ÉTUDE DE SOLS : Maison individuelle, piscine, extension

ÉTUDE DE SOLS : Maison individuelle, piscine, extension

2016 @batirox 0

Dans le cadre de projets de maison individuelle, de construction de piscine, d’extension ou d’aménagement. Des missions géotechniques permettent d’étudier le contexte géologique du site et d’évaluer les risques géotechniques naturels (sismicité, inondation,…).

Pourquoi réaliser cette étude ?

Parce qu’on ne peut pas avoir connaissance des caractéristiques du sous-sol sans investigations dédiées. Sans étude géotechnique, la pérennité de votre ouvrage et donc de votre investissement n’est pas assurée (risques de désordres liés à la compressibilité du sol, à la sècheresse.                 Parce que les principes d’adaptation de l’ouvrage au site dépendent étroitement des conditions géotechniques de la parcelle (terrassement, fondation, drainage…)                                                     parce que les conditions et solutions géotechniques des parcelles voisines ne sont pas forcément transférables à votre projet                                                                                                                             Parce que les solutions de fondation et dallage que nous vous proposons sont optimisées de manière à éviter les surcoûts de travaux (solutions de fondation adaptées, évaluation juste des volumes de béton, réutilisation des matériaux …)

Etude de sols : Assainissement non collectif

Les études d’Assainissement Non Collectif (ANC) peuvent être réalisées dans le cadre :                   d’une construction neuve,
d’une réhabilitation de logement,
d’une mise aux normes de la filière de traitement des eaux usées.

Diagnostic géotechnique suite à l’apparition de désordre

Les ouvrages peuvent présenter en phase construction, dans les mois qui suivent, ou de nombreuses années après des désordres se caractérisant par des fissures et lézardes de la superstructure et éventuellement par des affaissements de dallages.

Les missions de diagnostic commencent par un état des lieux de la pathologie (fissures, affaissement, nombre, ampleur et localisation). Cette phase peut être réalisée en collaboration avec un expert.